Voici une nouvelle venue sur le segment des roadsters mid size....la GSR 750 remplaçante de la 600 éponyme.
Donc comme ses concurrente direct en gros un bon moteur de 750cm3, une partie cycle basique mais efficace, une gueule et un prix....je sais pas pour ma part si ça suffira pour prendre la place du Z50 mais je pense qu'elle a de bon arguments, apparemment la partie cycle est bien plus fun et efficace qu'elle n'y parait, le prix faut voir, le look c'est subjecti, par curiosité je pense aller l'essayer des que ça sera possible.
Complement info tiré de Moto Station:
"La fin de cette journée d'essai est arrivée trop vite, je béquille la Suzuki GSR 750. Après 300 kilomètres et plus de 300 virages, je n'ai pas mal aux fesses, ni au cou, ni au dos, c'est déjà bien. Je tourne autour de la GSR 750 et je dois avouer qu'elle m'a surpris. Avec sa fiche technique guère plus attrayante qu'un bon téléfilm made in Hollywood, je l'attendais au tournant cette grosse nouveauté Suzuki 2011... Et justement, elle tourne très bien ! Tout est cohérent à son bord, tout fonctionne très bien et si elle ne fait pas dans l'esbroufe d'un moteur qui hurle ou d'un frein avant hyper puissant, elle vise juste. Après, comme Suzuki arrive un rien "après la bataille" - les roadsters 750/800 sont déjà bien installés sur le marché français -, on aurait pu s'attendre à une moto plus novatrice, de ligne, d'équipement ou de performances pures... Mais les contraintes économiques et certains choix rationnels ont conduit l'équipe de Suzuki à produire une moto qui relève plus de la réflexion que du phantasme, et ça fonctionne très bien au final ! Vendue 7 799 € au printemps 2011, cette Suzuki GSR750 se situe pile dans la moyenne des roadsters de cette catégorie. Et il faudra compter avec elle."
Donc comme ses concurrente direct en gros un bon moteur de 750cm3, une partie cycle basique mais efficace, une gueule et un prix....je sais pas pour ma part si ça suffira pour prendre la place du Z50 mais je pense qu'elle a de bon arguments, apparemment la partie cycle est bien plus fun et efficace qu'elle n'y parait, le prix faut voir, le look c'est subjecti, par curiosité je pense aller l'essayer des que ça sera possible.
Complement info tiré de Moto Station:
"La fin de cette journée d'essai est arrivée trop vite, je béquille la Suzuki GSR 750. Après 300 kilomètres et plus de 300 virages, je n'ai pas mal aux fesses, ni au cou, ni au dos, c'est déjà bien. Je tourne autour de la GSR 750 et je dois avouer qu'elle m'a surpris. Avec sa fiche technique guère plus attrayante qu'un bon téléfilm made in Hollywood, je l'attendais au tournant cette grosse nouveauté Suzuki 2011... Et justement, elle tourne très bien ! Tout est cohérent à son bord, tout fonctionne très bien et si elle ne fait pas dans l'esbroufe d'un moteur qui hurle ou d'un frein avant hyper puissant, elle vise juste. Après, comme Suzuki arrive un rien "après la bataille" - les roadsters 750/800 sont déjà bien installés sur le marché français -, on aurait pu s'attendre à une moto plus novatrice, de ligne, d'équipement ou de performances pures... Mais les contraintes économiques et certains choix rationnels ont conduit l'équipe de Suzuki à produire une moto qui relève plus de la réflexion que du phantasme, et ça fonctionne très bien au final ! Vendue 7 799 € au printemps 2011, cette Suzuki GSR750 se situe pile dans la moyenne des roadsters de cette catégorie. Et il faudra compter avec elle."