Article tiré de Moto Station....je trouve que c'est une benne nouvelle, la TDM 900 (actuellement toujours au catalogue se faisait vieillissante) avec un plus gros moteur (apparemment issus de la Super Ténéré 1200) et pas mal de pièces rapportées d'autre modèle de la gamme (gage de couts contrôlés) comme la partie cycle du FZ1 (pour en avoir eu un, ça devrai apporte un gage de sérieux quand aux aptitudes "sportives" dans le même esprit d'une Multistrada (Ducati) ....).... bref réponse au prochain salon de la moto...
l'article MS:
"A l'instar de ce qui se pratique depuis de nombreuses années dans l'automobile, on sait que Yamaha utilisera la base technique de la 1200 Super Ténéré pour concevoir de nouveaux modèles. Mais jusque là, comme soeur Anne, on ne voyait rien venir. Et si la remplaçante de la 900 TDM semblait des plus logiques, c'est curieusement d'une sportive façon TRX dont faisait état une récente et bien curieuse rumeur. Eh bien cette fois-ci, c'est la bonne : la Yamaha 1200 TDM sera présentée à la rentrée prochaine !
Comme sa devancière de 900 cm3, cette moto reprendra le bicylindre du trail twin maison ainsi qu'une partie cycle assez similaire (et non un Deltabox). Les trains roulants sont visiblement empruntés au roadster FZ1, avec lequel la TDM partage également plusieurs traits distinctifs (phares en amande, silencieux d'échappement...). Notez également la bulle réglable, gage de confort sur long parcours, la selle spacieuse ou encore les débattements de suspensions généreux.
Pour l'heure, on ne sait pas si le twin sera retravaillé pour plus de caractère (l'un des petits défauts de la XT1200Z Super Ténéré), ni quand cette nouvelle Yamaha sera présentée exactement, à Milan... ou à Paris ? Mais une chose est certaine, les trails routiers de plus en plus en vogue compteront en 2012 une nouvelle concurrente de choix, et chez Moto-Station.com, on a hâte de pouvoir la découvrir en détail... Et vous ?"
l'article MS:
"A l'instar de ce qui se pratique depuis de nombreuses années dans l'automobile, on sait que Yamaha utilisera la base technique de la 1200 Super Ténéré pour concevoir de nouveaux modèles. Mais jusque là, comme soeur Anne, on ne voyait rien venir. Et si la remplaçante de la 900 TDM semblait des plus logiques, c'est curieusement d'une sportive façon TRX dont faisait état une récente et bien curieuse rumeur. Eh bien cette fois-ci, c'est la bonne : la Yamaha 1200 TDM sera présentée à la rentrée prochaine !
Comme sa devancière de 900 cm3, cette moto reprendra le bicylindre du trail twin maison ainsi qu'une partie cycle assez similaire (et non un Deltabox). Les trains roulants sont visiblement empruntés au roadster FZ1, avec lequel la TDM partage également plusieurs traits distinctifs (phares en amande, silencieux d'échappement...). Notez également la bulle réglable, gage de confort sur long parcours, la selle spacieuse ou encore les débattements de suspensions généreux.
Pour l'heure, on ne sait pas si le twin sera retravaillé pour plus de caractère (l'un des petits défauts de la XT1200Z Super Ténéré), ni quand cette nouvelle Yamaha sera présentée exactement, à Milan... ou à Paris ? Mais une chose est certaine, les trails routiers de plus en plus en vogue compteront en 2012 une nouvelle concurrente de choix, et chez Moto-Station.com, on a hâte de pouvoir la découvrir en détail... Et vous ?"