Voici un article tiré de Moto Station sur la sortie du nouveau Pirelli Diablo Rosso. Ayant pas eu l'occasion de tester l'ancien ni ce dernier je peux pas juger, mais au dires des essayeurs ça a l'air d'être un bon intermédiaire route et un peu piste comme le Power Pure.
Résumé de l'article :
"Pirelli est un manufacturier de pneumatiques 100% italien, avec tout ce que cela implique en termes de charge passionnelle et de soin du détail. Fournisseur exclusif des championnats du monde Supersport et Superbike depuis 2004, le fabricant joue de son implication en compétition au travers de slogans publicitaires percutants. Toujours est-il que Pirelli se sert du WSBK/WSS comme laboratoire pour concevoir des enveloppes homologuées sur la route.
La gamme Diablo en est le résultat : Diablo en 2002, Diablo Corsa III (tri gomme) en 2006, Diablo Rosso en 2008, Diablo Rosso Corsa en 2010 et maintenant le Diablo Rosso II, qui prendra progressivement la succession progressive du Rosso. Il s'agit d'un pneu supersport doté à une certaine polyvalence : il est censé se plier à un usage routier quotidien, quelles que soient la saison et les conditions météo, tout comme aux plaisirs du circuit.
Pour en arriver là, Pirelli a secoué le meilleur de sa technologie au shaker, et nous a conviés à un double test pour déguster le cocktail. Au programme, 5 sessions sur le tracé F1 de Magny-Cours et une balade de 70 km dans la campagne nivernaise. En selle !"
"Bilan : Polyvalent et sportif... et vice versa
Lors de cette prise de contact, le nouveau Diablo Rosso II aura prouvé sa polyvalence, l'un des arguments défendus par Pirelli. Il permet de rouler sur circuit avec un bon niveau de sécurité : une seule chute dans la journée, pour un confrère sur une belle fusée verte. Temps de chauffe, tenue de cap et freinage sont rassurants. Plus que la vivacité, la Diablo Rosso II mise sur la stabilité. Il faut alors s'appliquer pour virer court, mais le pneu avant propose un excellent sentiment de sécurité dans les diverses phases de pilotage et l'ensemble montre une bonne stabilité sur l'angle.
Sur route, le Diablo Rosso II a franchement amélioré le comportement des motos essayées. C'est donc bel et bien un pneumatique assez polyvalent, même si son usure sur circuit pourrait être plus contenue. La consultation du Maxitest dans les prochains mois permettra d'obtenir les premiers retours sur les performances globales de ce nouveau Diablo ainsi que sur sa longévité."
Résumé de l'article :
"Pirelli est un manufacturier de pneumatiques 100% italien, avec tout ce que cela implique en termes de charge passionnelle et de soin du détail. Fournisseur exclusif des championnats du monde Supersport et Superbike depuis 2004, le fabricant joue de son implication en compétition au travers de slogans publicitaires percutants. Toujours est-il que Pirelli se sert du WSBK/WSS comme laboratoire pour concevoir des enveloppes homologuées sur la route.
La gamme Diablo en est le résultat : Diablo en 2002, Diablo Corsa III (tri gomme) en 2006, Diablo Rosso en 2008, Diablo Rosso Corsa en 2010 et maintenant le Diablo Rosso II, qui prendra progressivement la succession progressive du Rosso. Il s'agit d'un pneu supersport doté à une certaine polyvalence : il est censé se plier à un usage routier quotidien, quelles que soient la saison et les conditions météo, tout comme aux plaisirs du circuit.
Pour en arriver là, Pirelli a secoué le meilleur de sa technologie au shaker, et nous a conviés à un double test pour déguster le cocktail. Au programme, 5 sessions sur le tracé F1 de Magny-Cours et une balade de 70 km dans la campagne nivernaise. En selle !"
"Bilan : Polyvalent et sportif... et vice versa
Lors de cette prise de contact, le nouveau Diablo Rosso II aura prouvé sa polyvalence, l'un des arguments défendus par Pirelli. Il permet de rouler sur circuit avec un bon niveau de sécurité : une seule chute dans la journée, pour un confrère sur une belle fusée verte. Temps de chauffe, tenue de cap et freinage sont rassurants. Plus que la vivacité, la Diablo Rosso II mise sur la stabilité. Il faut alors s'appliquer pour virer court, mais le pneu avant propose un excellent sentiment de sécurité dans les diverses phases de pilotage et l'ensemble montre une bonne stabilité sur l'angle.
Sur route, le Diablo Rosso II a franchement amélioré le comportement des motos essayées. C'est donc bel et bien un pneumatique assez polyvalent, même si son usure sur circuit pourrait être plus contenue. La consultation du Maxitest dans les prochains mois permettra d'obtenir les premiers retours sur les performances globales de ce nouveau Diablo ainsi que sur sa longévité."