Forum Puissance Motard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
>> MARS 2011 CREATION DU FORUM <<

 

LE FORUM EST EN DEBUT DE VIE A NOUS TOUS DE L'ALIMENTER
ET VIVRE UNE GRANDE BALADE MOTO !!

 

 
V A TOUS !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

4 participants

    salut aprilia tuono

    riki
    riki


    Masculin Messages : 9
    Date d'inscription : 29/03/2011
    Age : 50
    Localisation : battenheim

    salut aprilia tuono Empty salut aprilia tuono

    Message  riki Mar 29 Mar - 18:07

    salut je possede une aprilia tuono 1000 super que du plaisir mais j'aimerais avoir quelques ptits trucs pour son entretien merci bonne bourre
    lepeterducasque
    lepeterducasque


    Masculin Messages : 45
    Date d'inscription : 29/03/2011
    Age : 36
    Localisation : montauban
    Emploi/loisirs : foue de meule
    Humeur : deconneur

    salut aprilia tuono Empty Re: salut aprilia tuono

    Message  lepeterducasque Mar 29 Mar - 19:01

    qu est ce que tu veut savoir exactement ?
    riki
    riki


    Masculin Messages : 9
    Date d'inscription : 29/03/2011
    Age : 50
    Localisation : battenheim

    salut aprilia tuono Empty salut

    Message  riki Mer 30 Mar - 17:18

    voila j'aimerais faire moi même l'entretien de mon tuono et je voudrais savoir les trucs a éviter et les ptites astuces pour quelle ronronne encore longtemps(périodicité des vidanges,les graissages si il y en a)et plein d'autres choses bien sur,en attendent je te remercie et a bientot
    lepeterducasque
    lepeterducasque


    Masculin Messages : 45
    Date d'inscription : 29/03/2011
    Age : 36
    Localisation : montauban
    Emploi/loisirs : foue de meule
    Humeur : deconneur

    salut aprilia tuono Empty Re: salut aprilia tuono

    Message  lepeterducasque Mer 30 Mar - 19:15

    Il existe une nouvel huile (jaso ma o lieu de api sl je croi ) qui a une duré de vie plu long (12000 si on en croi ipone ) tu peut utiliser cette huile mai je te conseil de vidanger un peut avan (8 a 10 mille me parai corecte) . tes liquide de frein sa se change tou le monde ne le sai pas mai c inportan sa permet de preservé durite mautre cylindre ect ... tout les 18000 km ou tou les 2 ans pour de la dot 4 . car avec le tem il y a de leau qui s infiltre dans le liquide de frein et il bou plu vite se ki altére ton freinage . c est accé simple il te fo un peti morceau de durite ke tu puisse metre o bou de ton purgeur pui tu l ouvre et tu pompe jusqua se que ton liquide devienne clair tou en remplissan ton bocal sans que de lair rentre dedan surtou . pui tu ferme ton purgeur tu pompe 2 3 foi et tu reste apuiyé a fon tu ouvre et referme ton purgeur tou en restan apuyé sur ton levier tu repete la manoeuvre 2 ou troi foi . une foi que tu a fini tu teste ton point dure et tu verifi que 15min apré se soi tjr pareil . le tour est jouer. graisse ta chaine regulierement que les roulo ne soi jamai cromé
    voila
    vince
    vince
    Rédacteur
    Rédacteur


    Masculin Messages : 56
    Date d'inscription : 29/03/2011
    Age : 37
    Localisation : lunel (34)
    Emploi/loisirs : Agent SNCF
    Humeur : Bonne

    salut aprilia tuono Empty Re: salut aprilia tuono

    Message  vince Mer 30 Mar - 19:33

    Comme dit vidange tout les 6/8000km avec le filtre (c'est pas forcément fait en concession, chez Yamaha par exemple c'est remplacement filtre a huile une vidange sur deux) avec de la 100% synthèse 5W30 ou 5w40.
    Bougies tout les 20000km, filtre a air une vidange sur deux (ou le souffler si il est pas trop salle) .
    Liquide de refroidissement tout les 4 ans (encore que ça c'est pas le plus vitale)
    Liquide de frein moi je conseille tout les ans, en tout cas sur toute les motos que j'ai eu il était a faire au moins chaque année (le liquide était salle) avec du Dot4 ou Dot5 si tu piste un peu....les durites c'est tout les 4 ans si elles sont abimées...le mieux c'est de mettre des avia au moins après tu a plus a les changer....
    Plaquettes et kit chaine ça dépend de l'usure....
    Le réglage des soupapes ça dépend de la préconisation constructeur....sur le RSV1000 ça doit être a 20000km je pense.
    D2jà en faisant comme ça ta moto roulera un temps... Wink
    lepeterducasque
    lepeterducasque


    Masculin Messages : 45
    Date d'inscription : 29/03/2011
    Age : 36
    Localisation : montauban
    Emploi/loisirs : foue de meule
    Humeur : deconneur

    salut aprilia tuono Empty Re: salut aprilia tuono

    Message  lepeterducasque Mer 30 Mar - 22:28

    si tu met de la dot 5.1 tu doi la changer tout les 6 moi o lieu de 24 il fo le savoir . perso pour le prix d un filtre a huile je le change a chaque foi .et pour le filtre a air j a opté pour un filtre bmc racing je fai le netoyage toute les vidange avec le kit d entretien . pour le liquide de frein je pense kil fo se fier a la couleur dés kil commence a etre maron il fo le changer .apré il fo suivre les preconisation constructeur et je pense kil fo oper pour un garagiste pour se ki est du jeu au soupape .merci vince pour avoir compléter Wink
    kenlaw
    kenlaw


    Masculin Messages : 39
    Date d'inscription : 29/03/2011
    Localisation : CONDOM

    salut aprilia tuono Empty Re: salut aprilia tuono

    Message  kenlaw Jeu 31 Mar - 0:04

    non, sur les aprilia, il ne faut pas tenir compte de la couleur. Surtout celui du bocal d'embrayage. Car même après une vidange, dès que tu vas rouler, il va noircir. Par contre pour le frein, tu peux veiller la couleur.
    As-tu des soucis avec le frein arrière?
    tiens toujours la bonne charge de la batterie (changer la roue libre coute un bras chez un concess, moins cher chez ducat : ça correspond).
    j'ai amené mon premier RSV à 65000km, et j'en connais qui ont atteint les 100000


    Dernière édition par kenlaw le Jeu 31 Mar - 0:09, édité 1 fois
    lepeterducasque
    lepeterducasque


    Masculin Messages : 45
    Date d'inscription : 29/03/2011
    Age : 36
    Localisation : montauban
    Emploi/loisirs : foue de meule
    Humeur : deconneur

    salut aprilia tuono Empty Re: salut aprilia tuono

    Message  lepeterducasque Jeu 31 Mar - 0:09

    pour l embrayage sur toute les moto embrayage hydrolique il ne fo pas en tenir compte car la chaufe moteur noirci le liquide . apré c est un mecano ki m a dit que quand le liquide de frein (sur des frein lol! ) devené maron tré foncé limite opaque (contrairement au jaune claire transparent d un liquide de frein neuf ) c été un signe d usure .
    lepeterducasque
    lepeterducasque


    Masculin Messages : 45
    Date d'inscription : 29/03/2011
    Age : 36
    Localisation : montauban
    Emploi/loisirs : foue de meule
    Humeur : deconneur

    salut aprilia tuono Empty Re: salut aprilia tuono

    Message  lepeterducasque Jeu 31 Mar - 0:11

    moi j ai eu des souci de frein arriere a cose de mon liquide de frein ki été vieux et je l ai remplacé par de la dot 5.1. souci réglé !
    kenlaw
    kenlaw


    Masculin Messages : 39
    Date d'inscription : 29/03/2011
    Localisation : CONDOM

    salut aprilia tuono Empty Re: salut aprilia tuono

    Message  kenlaw Jeu 31 Mar - 0:15

    Ce que je voulais dire, c'est que sur ces machines, le mordant du frein arrière est quasi-inexistant. Le maître cylindre du frein arrière est trop près du bloc moteur. Il y a une manip pour remédier à cela.
    lepeterducasque
    lepeterducasque


    Masculin Messages : 45
    Date d'inscription : 29/03/2011
    Age : 36
    Localisation : montauban
    Emploi/loisirs : foue de meule
    Humeur : deconneur

    salut aprilia tuono Empty Re: salut aprilia tuono

    Message  lepeterducasque Jeu 31 Mar - 12:31

    ok !!!
    un petit par chaleur ?!
    riki
    riki


    Masculin Messages : 9
    Date d'inscription : 29/03/2011
    Age : 50
    Localisation : battenheim

    salut aprilia tuono Empty Re: salut aprilia tuono

    Message  riki Jeu 31 Mar - 19:11

    merci les gars si avec tout ca j'y arrive pas je sait pas et pour info ca fait 6ans que j'ai ma tuono et elle a 45000km mais a chaque fois que je la depose chez le doc ca me coute un bras voila pourquoi je me débrouiller tout seul
    kenlaw
    kenlaw


    Masculin Messages : 39
    Date d'inscription : 29/03/2011
    Localisation : CONDOM

    salut aprilia tuono Empty Re: salut aprilia tuono

    Message  kenlaw Jeu 31 Mar - 21:28

    si tu te poses encore des question, je suis sûr qu'ici, on te fournira le plus possible de réponse. Mais si c'est pas possible, je te conseille ce site : http://www.aprilia-v60.com/
    Autrement n'hésite pas, j'en suis à ma seconde RSV et j'espère que le peu de mes connaissances t'aideront.
    riki
    riki


    Masculin Messages : 9
    Date d'inscription : 29/03/2011
    Age : 50
    Localisation : battenheim

    salut aprilia tuono Empty Re: salut aprilia tuono

    Message  riki Ven 1 Avr - 17:04

    merci kenlaw ton site et tres complet

    Contenu sponsorisé


    salut aprilia tuono Empty Re: salut aprilia tuono

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:30